EUR/USD : Hausse avant les données sur la confiance des consommateurs américains

Vue haussière

  • Achetez la paire EUR/USD et fixez un take-profit à 1,1915.
    Ajoutez un stop-loss à 1,1625.
    Délai : 1 à 2 jours.

Vue baissière

  • Vendez la paire EUR/USD et fixez un take-profit à 1,1625. Ajoutez un stop-loss à 1,1915.

Les responsables de la Fed mettent en garde contre une baisse des taux d'intérêt

  • Deux hauts responsables de la Réserve fédérale ont averti que des baisses agressives des taux d’intérêt auraient un effet négatif sur l’économie.

    Dans une déclaration, Alberto Musalem, président de la Fed de St. Louis, a indiqué que, bien qu’il soit ouvert à de nouvelles baisses de taux, la banque devrait le faire avec prudence, car l’inflation est restée au-dessus de l’objectif de 2 % depuis plus de quatre ans et évolue dans la mauvaise direction.

    Sa déclaration faisait écho à celle de Beth Hammack, présidente de la Fed de Cleveland, qui a affirmé qu’elle ne voyait pas la nécessité de réduire les taux d’intérêt à court terme, l’inflation restant élevée et le marché du travail étant encore solide.

    Leurs déclarations interviennent après la publication par les États-Unis d’un nouveau rapport solide sur le marché immobilier. Le rapport a montré que les ventes de logements en attente avaient augmenté de 4 % en août, les acheteurs profitant des taux hypothécaires relativement bas dans le pays.

    Un rapport distinct publié la semaine dernière a également montré que les ventes de maisons neuves aux États-Unis avaient continué de grimper en août, signe d’une forte demande de logements dans le pays.

    Le taux de change EUR/USD a également réagi à plusieurs déclarations de responsables de la Banque centrale européenne, comme Isabel Schnabel, Philip Lane et Pedro Machado. La plupart de ces responsables semblaient à l’aise avec la situation de l’inflation et des taux d’intérêt.

    La paire EUR/USD réagira modérément aux prochains chiffres économiques allemands, tels que l’inflation et les ventes au détail. Bien qu’importants, ces indicateurs macroéconomiques n’auront pas un impact majeur sur la Banque centrale européenne. En revanche, un discours de Christine Lagarde pourrait influencer la paire.

    Le taux de change EUR/USD réagira également au prochain rapport sur la confiance des consommateurs américains, aux offres d’emploi JOLTS et aux données sur la confiance des consommateurs.

Analyse technique EUR/USD

  • Le taux de change EUR/USD a connu une forte hausse ces derniers jours. Il a franchi la ligne de tendance ascendante reliant les plus faibles fluctuations depuis le 12 mai.

    La paire est restée au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (MME) à 100 jours. L’indice de force relative (RSI) a atteint le point neutre à 50, tandis que le MACD est resté au-dessus de ce niveau.

    Par conséquent, la paire devrait poursuivre sa hausse, les haussiers visant le plus haut de l’année à 1,1915. Un franchissement de ce niveau indiquerait de nouveaux gains vers l’important niveau de résistance de 1,2000. Un franchissement sous la ligne de tendance ascendante invaliderait les perspectives haussières.

    Prêt à trader nos signaux de trading gratuits ? Nous avons établi une liste des meilleurs courtiers européens à utiliser.