Signal Forex AUD/USD : Rebond potentiel à 0,6700

  • Perspective haussière

    Achat de la paire AUD/USD et prise de profit à 0,6705.
    Ajout d’un stop-loss à 0,6530.
    Délai : 1 à 2 jours.

    Prise de profit baissière

    Vente de la paire AUD/USD et prise de profit à 0,6530.
    Ajout d’un stop-loss à 0,6705.

    Le taux de change AUD/USD a peu varié mercredi, les traders étant concentrés sur la décision de la Banque de réserve d’Australie (RBA) sur les taux d’intérêt la semaine prochaine et sur les principales déclarations de la Réserve fédérale. Il s’échangeait à 0,6600, en baisse par rapport au plus haut de la semaine dernière à 0,6706.

Décision de la RBA sur les taux d'intérêt à venir

  • Le taux de change AUD/USD a fluctué, les acteurs du marché se concentrant sur certains chiffres économiques clés, qui auront un impact sur la prochaine décision de la Banque de réserve d’Australie (RBA) concernant les taux d’intérêt.

    Un rapport publié par S&P Global a montré que les secteurs manufacturier et des services ont maintenu leur résilience en août. L’indice PMI manufacturier a ralenti à 51,6, tandis que celui des services est passé de 55,5 en août à 52,1 en septembre.

    Par conséquent, l’indice PMI composite a ralenti à 52,1 au cours du mois. Néanmoins, ces chiffres indiquent que les secteurs sont en expansion, car ils se situent au-dessus de la zone d’expansion de 50.

    Un autre rapport publié mercredi a montré que l’inflation mensuelle a légèrement augmenté en août, passant de 2,8 % à 2,9 %.

    La RBA tiendra compte de ces chiffres et des faibles chiffres de l’emploi publiés la semaine dernière pour décider d’une éventuelle baisse des taux d’intérêt la semaine prochaine. Les analystes s’attendent à ce que la banque maintienne ses taux d’intérêt inchangés à 3,6 % lors de cette réunion.

    Aucune donnée macroéconomique majeure ne sera publiée mercredi aux États-Unis. Les prochains indicateurs importants pour la paire seront les chiffres du PIB de jeudi et les dépenses de consommation des ménages (PCE) de vendredi.

    Bien que ces chiffres soient importants, leur impact sur la paire AUD/USD sera limité, la Fed se concentrant désormais sur le marché du travail. Les traders se concentreront plutôt sur les chiffres de l’emploi non agricole de la semaine prochaine, qui fourniront davantage d’informations sur les perspectives des deux dernières réunions de l’année.

Analyse technique AUD/USD

  • Le graphique journalier montre que le taux de change AUD/USD a reculé au cours des derniers jours, passant d’un sommet de 0,6706 le 17 septembre à 0,6600 aujourd’hui.
    • La paire est passée sous le support important de 0,6620, son plus haut du 24 juillet, confirmant ainsi les perspectives baissières.

      Du côté positif, la paire est restée au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (MME) à 50 jours et du nuage Ichimoku.

      Elle s’est également établie au point pivot majeur du ratio S/R des lignes mathématiques de Murrey. Par conséquent, le taux de change AUD/USD devrait connaître une cassure haussière, potentiellement vers son plus haut de l’année à 0,6706.