Signal Forex BTC/USD : Faiblement haussier au-dessus de 111 712 $

Signaux BTC/USD du jour

  • Risque de 0,50 % par transaction.

    Les transactions doivent être conclues avant 17 h, heure de Tokyo, le mardi.

Idées de transactions longues

  • Entrée longue après un retournement de tendance haussier sur l’horizon H1, après le franchissement des 111 712 $, 110 762 $ ou 110 054 $.

    Placez le stop loss 100 $ en dessous du plus bas local.

    Ajustez le stop loss au seuil de rentabilité lorsque la transaction atteint 100 $ de profit par rapport au prix.

    Retirez 50 % de la position sous forme de profit lorsque la transaction atteint 100 $ de profit par rapport au prix et laissez le reste de la position en position.

Idées de trading à découvert

    • Entrée courte après un retournement haussier du cours sur l’unité de temps H1 suivant le franchissement des 112 533 $, 113 220 $ ou 114 814 $.
      Placez le stop loss 100 $ au-dessus du plus haut local.
      Ajustez le stop loss au seuil de rentabilité lorsque la transaction atteint 100 $ de profit par rapport au cours.
      Retirez 50 % de la position en tant que profit lorsque la transaction atteint 100 $ de profit par rapport au cours et laissez le reste de la position évoluer.

      La meilleure méthode pour identifier un retournement classique du cours est la clôture d’une bougie horaire, telle qu’une barre à épingle, un doji, un outsider ou même une simple bougie englobante avec une clôture plus élevée. Vous pouvez exploiter ces niveaux ou zones en observant l’évolution du cours à ces niveaux.

Analyse BTC/USD

    • Dans mes prévisions BTC/USD de jeudi dernier, je pensais que le contexte technique était plus baissier, le prix paraissant lourd et susceptible de franchir le point pivot à 111 332 $. Je craignais toutefois qu’il y ait trop de support sous ce niveau pour permettre une baisse significative à court terme.

      J’avais raison, mais j’étais excessivement pessimiste : le prix est rapidement passé sous les 109 000 $ ce jour-là, une fois la cassure baissière amorcée.

      Le contexte technique est désormais plus haussier, car les actifs risqués progressent globalement face au dollar américain, et ce scénario tend également à entraîner une hausse du Bitcoin, qui est bien plus un actif risqué qu’une valeur refuge. Nous observons donc toujours une faiblesse relative du Bitcoin, mais une tendance qui pourrait le faire grimper, même si sans grande dynamique ni conviction.

      Le cours semble avoir atteint un nouveau support plus élevé à 111 712 $, et ces dernières heures, il a clairement stagné à ce niveau. Si le cours se maintient, une cassure haussière est inévitable. Cependant, les deux niveaux de résistance situés juste au-dessus du prix actuel semblent susceptibles de freiner une progression substantielle. Je serai donc disposé à prendre une position longue au-dessus de 113 220 $, où le cours a une certaine marge de progression.

      Des échecs et des retournements baissiers à 112 533 $ ou 113 220 $ pourraient constituer de bonnes positions courtes pour les swing traders.