Signal Forex BTC/USD : Le crash du Bitcoin prend de l'ampleur grâce à la formation de H&S
Perspective baissière
Vendez la paire BTC/USD et fixez un take-profit à 109 000.
Ajoutez un stop-loss à 116 000.
Échéancier : 1 à 2 jours.Prise de position haussière
Achetez la paire BTC/USD et fixez un take-profit à 116 000.
Ajoutez un stop-loss à 109 000.La paire BTC/USD est restée sous pression cette semaine, poursuivant une tendance baissière amorcée la semaine dernière avec un pic à 117 995 $. Le Bitcoin a chuté à 111 717 $, son plus bas niveau depuis le 10 septembre. Il reste 12 % en dessous de son plus haut de l’année.
Le cours du Bitcoin a reculé ces derniers jours, la dynamique récente s’étant atténuée et les sorties de capitaux des fonds négociés en bourse (FNB) se poursuivant. Les données montrent que ces ETF ont enregistré plus de 363 millions de dollars de sorties de capitaux lundi et 200 millions de dollars supplémentaires mardi.
L’une des raisons possibles de ce krach est la stagnation des investisseurs ces derniers jours, l’objectif étant d’évaluer l’impact de la récente décision de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt. Dans un communiqué, la Fed a décidé de baisser ses taux directeurs la semaine dernière et a maintenu une politique relativement accommodante.
Le Bitcoin pourrait chuter après une secousse avant un rebond au quatrième trimestre. Une secousse est une situation où une cryptomonnaie ou un autre actif subit une chute importante pour se débarrasser des acheteurs faibles, puis reprend sa tendance haussière.
Le Bitcoin pourrait également chuter, les investisseurs se tournant vers l’or, qui a enregistré de bonnes performances cette semaine. L’or a atteint un niveau record, devenant l’un des actifs les plus performants de l’année.
Analyse technique du BTC/USD
Le cours du Bitcoin a chuté ces derniers jours, passant d’un sommet de 124 200 $ à 111 800 $ actuellement, son plus bas niveau depuis le 10 septembre. Il est passé sous la moyenne mobile à 50 jours et le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6 %.
La paire a formé une figure en épaule-tête, un signe de continuation baissière courant. Par ailleurs, l’indice de force relative (RSI) et l’oscillateur stochastique sont tous orientés à la baisse.